Texte - +
Imprimer
Reproduire
Médias mercredi 29 février 2012

En 2011, les audiences sont restées stables

Dans l’ensemble, les audiences des chaînes de la RTS sont restées stables l’année passée

Dans l’ensemble, les audiences des chaînes de la RTS sont restées stables l’année passée. Les TV continuent d’accuser une légère décrue, mais avec une part de marché de 27% sur l’ensemble de la journée (33% en soirée), le diffuseur domine toujours en ses terres. TF1 suit avec, respectivement, 13% et 12%; puis M6 (9% et 10%). La première chaîne privée française baisse, mais celles du service public hexagonal décline plus fortement encore en Suisse romande. France 2 capte environ 7% des téléspectateurs.

Selon le directeur des programmes Gilles Pache, les magazines tels qu’A bon entendeur ou Mise au point gardent leurs positions, à 38%. De même que le 19:30, le téléjournal , qui attire 57 amateurs sur 100 présents devant leur TV à cette heure-là.

Les radios conservent aussi leur position dominante, avec une part de marché de 57% pour la RTS, dont près de 40% pour RTS La Première. Celle-ci trône sur toutes les tranches d’âges, hormis les 25-34 ans qui préfèrent Couleur 3. Les radios privées suisses prennent 24%, les canaux étrangers 11%.

Reproduire
Texte - +