Texte - +
Imprimer
Reproduire
men only (1) mardi 21 juin 2011

United colors of pastels

A Milan, les couleurs passent au pastel. Avis de légèreté sur la mode masculine de l’été 2012

Qu’est-ce qui pèse moins qu’un manteau, moins qu’un costume, voire moins qu’un nœud papillon? Le même manteau, le même costume et le même nœud papillon déclinés dans des tons pastels.

C’est ce que l’on se disait le week-end dernier au très beau défilé Ermenegildo Zegna, à Milan où les marques du luxe masculin présentent actuellement les habits qui seront en vitrine au printemps prochain.

La légèreté du pastel, donc. A Milan, tout un cortège de marques s’y adonnent. Prévoir une météo d’été 2012 avec grand vent de gris tourmaline pâle (sacs Bally), de tons de paille chaude, de roses tirant sur le sable ou le gris perle. Et surtout, comme sur cette image, de très beaux bleus, hésitant à passer au vert.

Si on a choisi, pour illustrer ce revirement pastel, la marque Ermenegildo Zegna, c’est parce que cette maison italienne a su comme pas une user du pastel pour donner de l’air à ses costumes classiques. Et parce que, comme on peut le deviner sur la photo, Zegna a développé des tissages de soie ultrafins inédits (des micro-soies), utilisés en solo ou en mix avec d’autres matières. Paix et nervosité. Une belle manière de prendre la légèreté au sérieux.

Demain: Divorce à l’aimable.

Reproduire
Texte - +