Texte - +
Imprimer
finance lundi 14 février 2011

Baisse de l’excédent commercial chinois

AFP

En janvier, les importations depuis la Chine ont grimpé de 51% sur un an, tandis que les exportations ont augmenté de 37,7%

L’excédent commercial de la Chine a baissé de plus de moitié en janvier à 6,45 milliards de dollars, tandis que les importations ont bondi de 51% sur un an, ont rapporté lundi les douanes chinoises.L’excédent commercial s’élevait à 13,1 milliards de dollars en décembre. Par rapport à janvier 2010, il a fondu le mois dernier de 53,5%, précisent les douanes.Les exportations se sont élevées en janvier à 150,7 milliards de dollars, en hausse de 37,7% sur un an, contre 144,3 milliards pour les importations.Pour le mois dernier, la télévision nationale CCTV avait annoncé quelques minutes avant les douanes un excédent commercial très légèrement supérieur, à 6,47 milliards de USD.Les dirigeants chinois veulent réduire la dépendance de la deuxième économie mondiale vis-à-vis des exportations et développer la demande intérieure et la consommation des ménages, qui représentent en Chine une part moins importante de l’économie que dans la plupart des pays.wf-boc/pt/mpd

L’excédent commercial de la Chine a baissé de plus de moitié en janvier à 6,45 milliards de dollars, tandis que les importations ont bondi de 51% sur un an, ont rapporté lundi les douanes chinoises.

L’excédent commercial s’élevait à 13,1 milliards de dollars en décembre. Par rapport à janvier 2010, il a fondu le mois dernier de 53,5%, précisent les douanes.

Les exportations se sont élevées en janvier à 150,7 milliards de dollars, en hausse de 37,7% sur un an, contre 144,3 milliards pour les importations.

Pour le mois dernier, la télévision nationale CCTV avait annoncé quelques minutes avant les douanes un excédent commercial très légèrement supérieur, à 6,47 milliards de USD.

Les dirigeants chinois veulent réduire la dépendance de la deuxième économie mondiale vis-à-vis des exportations et développer la demande intérieure et la consommation des ménages, qui représentent en Chine une part moins importante de l’économie que dans la plupart des pays.

Texte - +