Texte - +
Imprimer
Reproduire
test lundi 26 mars 2012

Asus Zenbook UX31E, 1099 francs

(DR)

(DR)

Le petit fabricant taïwanais progresse très vite, et son Zenbook en est la preuve. Soi-disant inspiré d’un cadran de montre, cet ultrabook est entièrement conçu en aluminium brossé, ce qui donne une belle impression de classe, même si l’on n’est pas forcément fan des couleurs proposées (gris triste ou «hot pink», il y a le choix).

Asus se montre plus généreux que la concurrence avec la résolution de l’écran (1600 x 900 pixels) de 13,3 pouces, taille classique pour un ultrabook. Le premier modèle intègre une mémoire de 128 Go pour un processeur Intel cadencé à 1,7 GHz.

On apprécie l’étonnant silence de la machine, même lorsqu’elle est sollicitée au maximum, ainsi que l’autonomie de la batterie (moyenne de 5h30) qui est tout à fait dans la norme. Pour rendre son ultrabook exclusif, Asus s’est associé à Bang & Olufsen pour l’audio, ce qui donne un son meilleur que celui de la concurrence – même si l’on n’achète jamais un ultrabook pour ses performances audio.

Le clavier est plutôt de bonne facture, même si l’on regrette le fait qu’il y ait un peu de jeu à la frappe de certaines touches que l’on peut juger molles. L’immense touchpad ravira les accros du genre, ainsi que les amateurs d’aluminium, ce matériau étant présent partout sur la machine.

Asus fournit plusieurs logiciels en plus de Windows 7, dont un système de réveil en deux secondes qui s’avère très utile. A noter encore, le poids (1,3 kg) et l’épaisseur (1,8 cm), tous deux compétitifs.

Reproduire
Texte - +