Texte - +
Imprimer
Reproduire
Fêtes à flot (3/7) mardi 03 janvier 2012

La baignoire est dans le pré

Emilie Veillon

La baignoire rustique chic du Guarda Val. (N.D)

La baignoire rustique chic du Guarda Val. (N.D)

3e épisode de notre guide des bains d’hiver originaux. Cap sur les Grisons, pour une étape rustique chic

Bain, piscines, lac gelé… Chaque jour, une adresse inspirante pour des fêtes arrosées

Imaginer un tonneau. Y ajouter une poignée de marches, des bancs, une tablette, un foyer et une cheminée pour chauffer l’eau au feu de bois. Posé juste à côté d’une ancienne grange aménagée en spa, c’est ici que se baignent les hôtes du Guarda Val, dans les Grisons.

Un peu loin pour que Le Temps ait pu le tester avant les fêtes,
cet hôtel semble réunir toutes les facettes du style rustique chic qui fleurit dans les Alpes (LT 12.09.2011 et 30.11.2011). Certains des 11 mayens sont trois fois centenaires. Une cuisine gastronomique marquée par le terroir est servie dans une vieille étable transformée en restaurant. Et pour la petite histoire, la baignoire en bois a été conçue par l’entreprise familiale saint-galloise Thurnheer. Depuis cinq générations, celle-ci perpétue le métier artisanal de tonnelier en fabriquant des barriques, des fûts de stockage et, depuis quelques années, des baignoires sur mesure en mélèze ou en chêne indigène.

Maiensässhotel Guarda Val.

Chambre double: dès 470 fr. (haute saison) avec p.-déj. Entrée au spa pour non résidents: 55 fr. Voa Sporz 85, Lenzerheide. 081 385 85 85.

www.guardaval.ch

Demain: Dans les eaux cristallines et glacées du lac Lioson, aux Mosses.

Reproduire
Texte - +