Texte - +
Imprimer
Reproduire

Plus de 20 000 disparus au Mexique, dont le Suisse Olivier Tschumi

Le nombre de disparus au Mexique au cours des six dernières années s’est monté à au moins 20 851 personnes, selon l’ONG Propuesta civica (Proposition civique). Elle cite des fuites venant du ministère de la Justice. Parmi ces disparus figure le Jurassien bernois Olivier Tschumi, enlevé depuis deux ans et dont la famille n’a plus aucune nouvelle.

L’ONG dit que ces statistiques «ne permettent pas de distinguer entre les personnes disparues dans le cadre de situations de violence au Mexique et celles dont on a perdu la trace dans d’autres circonstances».

Il ressort du document que la tranche d’âge la plus affectée est celle de 10 à 17 ans, qui totalise 29 % des disparus, tandis que celle de 18 à 30 ans «est également en risque car un sur quatre (24%) des disparus y sont compris». L’année record a été l’année 2011, avec 7813 disparus.

Reproduire
Texte - +
Le week-end en continu
 
  1. 17:52

    Avalanches: Un groupe de sept personnes emporté aux Grisons: trois morts

    Trois personnes ont perdu la vie et quatre ont été grièvement blessées samedi après-midi dans une avalanche sur le flanc est du Piz Vilan, dans les Grisons. Elles faisaient partie d’un groupe de neuf skieurs de randonnée lorsqu’une coulée de neige s’est déclenchée. (ATS)

  2. 17:49

    Des milliers de manifestants en Irlande contre la facturation de l’eau

    Des milliers de manifestants sont descendus dans la rue dans plusieurs villes en Irlande samedi pour protester contre la fin de la gratuité de l’eau, prévue dans le cadre du plan de sauvetage du pays.

  3. 17:30

    Nigeria: l’aviation tchadienne bombarde la ville de Gamboru, tenue par Boko Haram

    L’aviation tchadienne a bombardé samedi la ville nigériane de Gamboru, située à la frontière camerounaise et tenue depuis plusieurs mois par le groupe islamiste Boko Haram, a-t-on appris de sources sécuritaires tchadiennes et camerounaises.

  4. 15:22

    Afghanistan : 24 blessés dans une manifestation contre Charlie Hebdo à Kaboul

    Au moins 24 personnes ont été blessées au cours d’une manifestation d’environ 500 personnes samedi dans la périphérie de Kaboul contre la publication de caricatures de Mahomet par le journal satirique français Charlie Hebdo, a annoncé la police, qui a répliqué par des tirs de sommation à des jets de pierres.

  5. 13:47

    Sergio Mattarella élu président de la République italienne

    Sergio Mattarella, candidat du Premier ministre Matteo Renzi, a été élu samedi à la présidence de la République italienne. Le magistrat de 73 ans, qui siège à la Cour constitutionnelle, a été désigné par les 1009 grands électeurs après le quatrième tour de scrutin.