Texte - +
Imprimer
Orientation jeudi 13 décembre 2012

Les cartes Google de retour sur les iPhone

LT avec AFP

(DR)

(DR)

Les nombreuses imperfections du système de guidage maison d’Apple avaient déclenché les quolibets, et Apple avait présenté des excuses. Depuis ce matin, Google Maps est de nouveau disponible sur iOS et sur l’Appstore

Google Maps fait son retour jeudi sur les iPhone, après l’échec de l’application Apple de guidage qui avait de gros problèmes, ne réussissant pas, notamment, à identifier des villes ou endroits très connus. Des villes étaient introuvables, des lieux célèbres déplacés, et même la police australienne avait récemment appelé publiquement les utilisateurs d’iPhone à s’en méfier, après avoir dû secourir des automobilistes égarés dans un désert caniculaire.

Devant la grogne et les quolibets (le Net a regorgé un moment de plaisanteries sur les bugs de l’application), Apple, qui avait abandonné Google Maps pour mettre au point sa propre application, a dû présenter ses excuses en septembre à ses clients car celle-ci était inutilisable. Un camouflet unique dans l’histoire de la firme à la pomme, qui s’est séparée depuis du responsable qui avait supervisé le système de guidage.

Google a donc présenté jeudi sa nouvelle application pour iPhone, promettant une expérience «totalement nouvelle» à ses utilisateurs, avec entre autres une fonction de recherche locale, des instructions orales et des photos des rues recherchées et même de l’intérieur de quelque 100’000 magasins ou entreprises.

Texte - +