Texte - +
Imprimer
Commenter
Reproduire
zappropos lundi 28 mars 2011

Sevrage, courage et ravages

Ma sélection télé pour la semaine du lundi 28 mars au dimanche 3 avril 2011. En toute liberté

Ni télé ni radio. Pas de mobile, pas de console. Encore moins d’ordi, de MP3 et de journaux. Deux courageuses familles romandes tentent la galère pendant une semaine: sevrage total! Cinq fois 10 minutes pour les sadiques. En revanche, une semaine sans produits chinois, c’est impossible, dit ABE. (TSR2, du lu 28 au ve 1 er, 7h et 11h)

***

Solar Impulse ou un hydroptère sur le lac Léman, deux exploits qui font un peu rêver. (TSR2, lundi 28, 20h35; Planète Thalassa, vendredi 1 er, 20h40)

***

La Grande Evasion de John Sturges est basé sur une histoire vraie. On va voir laquelle. ( Planète ; lundi 28, 20h40; samedi 2, 22h20)

***

Elle a ses partisans et ses détracteurs. L’huile de palme, dans les aliments ou utilisée comme agrocarburant, ne cesse de faire parler d’elle, parce qu’elle est responsable de la déforestation du Sud-Est asiatique. (Planète; mercredi 30, 20h45; vendredi 1er, 13h35)

***

C’est LA tendance actuelle: de plus en plus de gens ne se disent pas définitivement hétéros ni résolument homos. Non, car
ils osent parfois se déclarer bi
et assument alors leur attirance pour les deux, aussi bien sentimentalement que sexuellement. (Arte, jeudi 31, 22h25)

***

«Ils étaient courageux, sectaires, dévoués, généreux, naïfs, d’une bonne foi inébranlable, d’une mauvaise foi désarmante. Ils alliaient un esprit critique redoutable à une crédulité quasi religieuse. Ils étaient enthousiastes, désintéressés, l’intérêt collectif était leur évangile, mais ils étaient incapables de se remettre en cause.» Voici L’Atlantide, une histoire du communisme. (France 2, jeudi 31, 22h50)

***

Comme à un bon vieux feuilleton télé, je suis accro à T’es pas la seule! (TSR1, vendredi 1 er, 20h10)

***

Un coup d’Etat, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plonge les individus dans un état de choc. Selon La Stratégie du choc – un film documentaire de Michael Winterbottom – les citoyens sont désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent les protéger. D’où les stratégies politiques très douteuses qui sont mises en place… Quant à la guerre, elle, elle rend fou, on le sait. Histoire vivante plonge au cœur des graves traumatismes qui touchent les soldats (et les civils!) pour le restant de leurs jours. (Canal +, mardi 29, 22h25; TSR2, dimanche 3, 20h35)

Reproduire
Commenter
Texte - +