Texte - +
Imprimer
Reproduire
Men Only (3) jeudi 23 juin 2011

Les as du carreau

Fabio Gaffo MILAN

Sur coton ou sur nylon, éblouissants ou discrets, les carreaux sont à la belle saison 2012 ce que la dame est au jeu de dames

Du jeune dandy sapé Gucci au sportif habillé Moncler. Du costume calibré au plus près du corps au tablier matelassé. Tout y passe. Sur coton ou sur nylon, éblouissants ou discrets, les carreaux sont à la belle saison 2012 ce que la dame est au jeu de dames.

Sur les passerelles de Milan qui ont vu défiler les hommes pour le printemps à venir, rares sont les collections à ne pas y avoir succombé. Infatigable leitmotiv exhumé du milieu du siècle passé, le classicisme des quadrillés se revisite sur toutes les coutures. Et toutes les couleurs.

Si les tons gris (comme ici, chez Gucci) et les accents bleu ciel restent le terrain de prédilection, force est de le constater: à Milan le carré s’accorde à foison.

Assorti avec une sobriété toute BCBG jusqu’aux riches fioritures d’Etro, il assagit sans prise de tête, décontracte sans négligence. La rectitude en plus, l’austérité en moins, donc.

Même à 30°C. Même
à 20 ans.

Comme quoi les dressings des grands-pères peuvent, eux aussi, s’avérer in… Oui, carrément.


Demain:
Le sport au corps

Reproduire
Texte - +
Publicité