Texte - +
Imprimer
Reproduire
services internet mardi 14 septembre 2010

Le patron de RouteRank accède à l’élite de l’innovation

Le patron de la jeune pousse sise à l’EPFL, Jochen Mundinger, décroche un prix du prestigieux Massachusetts Institute of Technology et se trouve sollicité par des investisseurs.

Il a moins de 35 ans et fait partie de l’élite de l’innovation mondiale. Tel est l’avis de la revue du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui publie un classement à ce titre et décernera les prix la semaine prochaine.

Jochen Mundinger, fondateur de la start-up lausannoise RouteRank, garde les pieds sur terre devant ce prix, décroché par le passé par les fondateurs de Google: «La reconnaissance est vraiment très grande. J’ai reçu des félicitations du monde entier, ce qui montre que cette publication est très connue et très lue. C’est le premier prix d’envergure internationale que nous recevons. »

La jeune pousse, sise à l’EPFL, permet de calculer le meilleur trajet donné en fonction de trois critères principaux: celui qui prend le moins de temps, celui qui coûte le moins cher ou celui qui génère le moins d’émissions CO2. Après un important contrat décroché avec la Confédération, RouteRank, qui vise au-delà de son site internet des solutions spécialisées pour les entreprises, fait de son développement commercial une priorité. Son patron allemand cultive une forme de discrétion allant même jusqu’à ne pas vouloir révéler le nombre exact de ses collaborateurs. Soit une dizaine, grosso modo.

Depuis quelques semaines, le jeune dirigeant doit gérer une nouvelle composante: les investisseurs. Ils viennent d’ici, de Grande-Bretagne ou des Etats-Unis et veulent mettre de l’argent dans RouteRank. «Le prix a influencé certains professionnels, mais des investisseurs s’étaient déjà manifestés auparavant, précise Jochen Mundinger. Pour l’instant, nous étudions ces propositions et restons ouverts.» En route vers une première levée de fonds…

Reproduire
Texte - +