Texte - +
Imprimer
Reproduire
Informatique jeudi 14 novembre 2013

Logico reprend la PME fribourgeoise Business System

Spécialiste des ERP, la société biennoise, qui a réalisé l’an dernier un exercice record, se renforce ainsi dans le secteur des transports et des solutions sur le cloud. Pierre Overney reste actionnaire minoritaire de la PME de Villars-sur-Glâne

Le groupe biennois Logico a acquis la société fribourgeoise Business System, a-t-il annoncé mercredi. Les deux sociétés sont spécialisées dans la mise en place d’ERP (logiciels de gestion intégrée) pour les PME s’appuyant sur les outils Microsoft Dynamics NAV. «Ils sont actifs dans un ­domaine où nous étions peu ­présents, le transport, explique Jean-Pierre Knuchel, propriétaire de l’entreprise seelandaise. De plus, ils ont développé des compétences sur le cloud qui nous intéressaient.»

Plus de moyens

Directeur de la société de Villars-sur-Glâne, qui emploie une poignée de collaborateurs, Pierre Overney reste actionnaire minoritaire de la PME: «Notre outil SaaS (pour logiciel en tant que service une fois traduit) est utilisé par une vingtaine de sociétés collaborant avec les cars postaux. Logico a les moyens financiers dont nous avions besoin pour croître.» Après avoir enregistré une année record en 2012, avec plus de 15 millions de chiffre d’affaires, le groupe Logico, qui possède une entité de développement en Hongrie, s’attend à un exercice 2013 légèrement en retrait. «Cela s’explique par le fait que nous continuons à investir massivement dans notre produit destiné aux compagnies pétrolières, qui s’exporte très bien», précise le patro n.

Reproduire
Texte - +