Texte - +
Imprimer
corée du nord jeudi 03 janvier 2013

L’épouse de Kim Jong-un a-t-elle accouché?

AFP

Ri Sol-ju, la compagne de Kim Jong-un, est apparue très svelte aux médias sud-coréens: aurait-elle accouché? (AFP)

Ri Sol-ju, la compagne de Kim Jong-un, est apparue très svelte aux médias sud-coréens: aurait-elle accouché? (AFP)

Les médias sud-coréens se passionnaient jeudi pour le ventre de l’épouse du numéro un nord-coréen Kim Jong-un, suggérant à partir d’images de la télévision officielle du régime communiste qu’elle avait accouché

La grossesse présumée de Ri Sol-ju avait été révélée au monde le 17 décembre dernier au cours d’une cérémonie d’hommage au père de son mari, Kim Jong-il, décédé un an auparavant.

Ri Sol-ju, dont l’existence était restée cachée jusqu’en juillet 2011, était apparue en hanbok, le costume traditionnel coréen. Cette robe ample à la taille haute masquait à peine un ventre très arrondi, confortant les rumeurs de grossesse après une longue absence publique en septembre et octobre.

Mais de récentes images prises lors d’une cérémonie du Nouvel An l’ont montrée dans un ensemble tailleur sans signe apparent de grossesse.

«Le gros ventre a dégonflé […]. Ri Sol-ju a-t-elle accouché?» s’interrogeait le quotidien sud-coréen «Dong-A Ilbo».

Ri «semble avoir déjà donné naissance», a indiqué un responsable du gouvernement à Séoul, cité par l’agence de presse Yonhap.

Kim Jong-un, âgé de moins de 30 ans, a succédé à son père Kim Jong-il à la tête de la Corée du Nord à la mort de ce dernier en décembre. Son mariage n’a été révélé qu’en juillet lors de la publication de photos de l’élégante jeune femme.

D’après des informations des services secrets cités par les médias sud-coréens, Kim Jong-un et Ri Sol-ju se sont mariés en 2009 et ont un enfant.

Le père de Ri serait universitaire et sa mère médecin. Elle s’est rendue en 2005 en Corée du Sud en tant que pom-pom girl de l’équipe nationale pour sa participation aux Championnats d’Asie d’athlétisme.

Texte - +