Texte - +
Imprimer
Reproduire
lauréat jeudi 22 avril 2010

Nouveau prix pour Abionic

M.-L. C.

Les Trophées PERL ont été remis

Abionic à nouveau récompensée. Déjà lauréate de multiples prix, la société d’Ecublens, qui a développé un nouveau procédé pour le diagnostic des allergies (lire LT du 6 avril), a reçu le premier prix des Trophées PERL, décernés mercredi soir à Lausanne.

Le jury a désigné la société Techsep Environnement comme seconde lauréate. La PME de Cheseaux, fondée par trois associés, a développé un appareillage permettant de traiter en amont les eaux de surface par décantation, sédimentation et séparation et ce, dans une seule cuve. Le système «Urbaine» est actuellement en test auprès de la commune de Pully avec une solution concurrente, appelée «Chaussette», un sac filtrant développé dans une école d’ingénieurs bernoise. «Nous allons bientôt commencer la commercialisation en Suisse car nous avons trouvé des distributeurs», se réjouit Alexandre Gelati, un des fondateurs de Techsep.

Les Trophées PERL ont finalement récompensé StereoTools pour le développement d’un guide miniature pour la chirurgie du cerveau.

Reproduire
Texte - +