Texte - +
Imprimer
Reproduire
modèles de salon (1) jeudi 08 mars 2012

Une suédoise de charme

Volvo V40. (DR)

Volvo V40. (DR)

La Volvo V40 représente une nouvelle génération de berline compacte et une alternative aux marques allemandes

Vous êtes lassés des allemandes? Tournez-vous vers la Suède. Volvo présente à Genève, au Salon de l’auto, en exclusivité mondiale une ambassadrice de charme, la V40, dans le créneau des berlines compactes premium, dominées par les Audi, BMW et autres Mercedes à venir.

Le constructeur scandinave s’attaque donc à un marché difficile et lance une opération de séduction sur le Vieux Continent. Il a pour ça développé une créature à la silhouette inédite et attractive, mi-break mi-berline. Dans le segment des compactes, ce type de carrosserie est le plus populaire en Europe, le marché que cible exclusivement la V40.

Finitions de qualité et impression d’espace correcte pour un break compact, la dernière-née des ateliers de Göteborg cumule de nombreux atouts. De son élégante planche de bord à la grande variété de motorisations proposées (jusqu’à 254 CV), la V40 dispose d’équipements technologiques de pointe pléthoriques: régulateur de vitesse automatique, alerte anticollision avec freinage automatique, etc.

Car la V40 est aussi une voiture pour piétons. Enfin. Si le radar de détection des obstacles dont elle est équipée ne fonctionne pas, un airbag se déploie à l’extérieur de la carrosserie, entre le haut du capot, le bas du pare-brise et ses montants, en cas de choc avec un passant. Une suédoise de charme. Et altruiste.

Reproduire
Texte - +