Texte - +
Imprimer
Libor vendredi 14 décembre 2012

UBS pourrait écoper d’une amende de plus de 1 milliard de dollars

ATS

Selon la presse anglo-saxonne, la première banque suisse serait sur le point de parvenir à un accord dans le cadre du scandale de la manipulation des taux d’intérêt interbancaires

UBS pourrait parvenir à un accord sur une amende de plus de 1 milliard de dollars (764 millions euros) dans le scandale du Libor, affirme jeudi le Financial Times dans son édition en ligne, citant une source proche du dossier. «Cet accord pourrait être rendu public dès lundi», a indiqué le quotidien britannique. Contactée par l’AFP, UBS n’a pas souhaité commenter l’information du FT.

UBS avait été le premier établissement à dénoncer un mécanisme d’entente sur ce taux qui définit les conditions dans lesquelles les banques se prêtent de l’argent entre elles, mais qui servent également de référence à de nombreux produits financiers. Des enquêtes ont été ouvertes dans plusieurs pays, y compris en France, où le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après la plainte d’une actionnaire de la Société générale.

En juin, la banque britannique Barclays s’était acquittée d’une amende de 453 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites à son encontre.

Texte - +