Texte - +
Imprimer
InFamous 2 mardi 05 juillet 2011

Un retour électrique

Testé sur PS3

Cole est de retour. Après l’agréable surprise qu’a constitué le premier «inFamous», le deuxième opus était pour le moins très attendu. Plus d’action, plus d’explosions, plus d’acrobaties, plus de détails, plus, plus, plus… On l’aura compris, les nouvelles aventures de l’homme électrique reprennent les recettes du premier épisode assorties d’une montée en puissance. Avec ce deuxième tome, l’exclusivité PS3 confirme son rang actuel de franchise incontournable.

Cole reste le roi de l’escalade et de la pyrotechnie électrique. Tout n’est que dynamisme virevoltant et fluidité maîtrisée. Ses pouvoirs ont été amplifiés, mais restent toujours aussi faciles – et jouissifs – à utiliser. Et ils diffèrent selon le choix de vos actions : si vous aidez la population ou réalisez de bonne actions, vous n’obtiendrez pas les mêmes pouvoirs que si vous la jouez égoïste et violent. Deux équipières sont là pour vous tirer l’une du côté clair, l’autre du côté sombre de votre conscience.

De plus, pas besoin d’avoir terminé le premier pour jouer à celui-ci, car toute l’intrigue est résumée en début de jeu. Votre but sera simple : trouver les moyens d’abattre une énorme créature – la Bête – qui détruit tout sur son passage. Pour cela, direction New Marais – sorte de Nouvelle Orléans revue et corrigée – pour trouver un célèbre savant qui pourra aider Cole dans sa quête de pouvoir. Mais les choses ont bien changé depuis son dernier voyage dans la région…

Note : 4,5 sur 5

Age : 16 ans

Texte - +