Texte - +
Imprimer
Reproduire
Chic samedi 05 novembre 2011

La Vals des uniformes

Emilie Veillon

La HEAD de Genève rhabille le personnel des célèbres bains thermaux des Grisons

Pantalons taille haute et vestes cintrées noires, côté réception. Chemises monochromes, plus confortables, dans la section des bains. Tabliers courts pour les femmes de chambres, plus longs pour les chefs des restaurants…

A l’Hotel Therme Vals, depuis ce matin, tous les collaborateurs sont habillés par des étudiants de la HEAD, soit la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève. Chaque secteur d’activité a sa déclinaison spécifique – distinguée notamment par le col – mais l’ensemble fonctionne comme une collection exclusive et chic.

En quête d’une nouvelle garde-robe made in Switzerland qui s’adapte aux contraintes hôtelières, la direction du lieu conçu par l’architecte Peter Zumthor, a mandaté la HEAD. Des étudiants en design mode de deuxième année se sont imprégnés de cette adresse alpine réputée pour son architecture minérale. Sur les cinq travaux présélectionnés, c’est celui de Laura Cavallo, Raphaela Fasel et Jeanne Guenat qui a été retenu. Le trio a misé sur des uniformes à la fois très structurés, souples et épurés. S’y lisent la sobriété des espaces mais aussi l’aspect brut et lisse du granit.

Reproduire
Texte - +
Publicité