Texte - +
Imprimer
Reproduire

PRO VELO veut faire inscrire la promotion du vélo dans la loi

La promotion du vélo doit être inscrite dans la législation suisse. Réunis samedi, les délégués de PRO VELO ont adopté le principe d’une initiative populaire en ce sens, qui devrait être lancée au printemps 2014.

Ils ont donné leur feu vert au comité de PRO VELO Suisse afin qu’il poursuive les travaux relatifs à «l’initiative vélo», écrit l’association faîtière de défense des intérêts des cyclistes. La promotion des deux roues est dans l’intérêt des cyclistes, mais aussi de la société dans son ensemble, puisque la bicyclette favorise l’utilisation de ressources limitées, souligne le communiqué.

Selon PRO VELO, la Confédération doit coordonner et soutenir des mesures encourageant la conduite cycliste, en particulier via l’aménagement des infrastructures. Pour ce faire, elle a besoin d’une base constitutionnelle qui l’y autorise, comme celle concernant les chemins et les sentiers pédestres. (ATS)

Reproduire
Texte - +
Le week-end en continu
 
  1. 18:02

    Au Yemen, les rebelles chiites controleraient le siège du gouvernement

    Les rebelles chiites d’Ansaruallah, engagés dans des affrontements avec des combattants islamistes sunnites soutenus par l’armée, ont pris dimanche le contrôle du siège du gouvernement et de la radio d’Etat à Sanaa, la capitale yéménite, selon de hauts responsables....

  2. 17:38

    A Genève, un défilé de 800 personnes pour le climat

    A Genève, environ 800 manifestant ont défilé dimanche pour la protection du climat, à l’appel des Verts et de plusieurs associations écologistes. Un événement qui s’ajoute aux nombreuses marches qui ont lieu ce jour au niveau mondial à deux jours du sommet organisé à New York. A Zurich, 500 personnes avaient également défilé la veille. A Genève comme à Zurich, les manifestants ont demandé à la Suisse de «cesser de temporiser». La conseillère fédérale Doris Leuthard représentera la Suisse mardi à New York au sommet convoqué par le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon et auquel près de 120 chefs d’Etat et de gouvernement doivent participer. ...

  3. 17:27

    En Suisse, le Ministère public enquête sur une vingtaine de personnes en lien avec le djihad

    Une vingtaine de cas en lien avec le djihad font l’objet d’une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC). La porte-parole du MPC s’est limitée à fournir ces chiffres sans confirmer pour l’instant l’arrestation en Suisse de trois Irakiens suspectés de prendre part au djihad, comme l’a révélé dimanche la NZZ am Sonntag. Les investigations portent sur des personnes parties de Suisse vers des territoires en crise pour prendre part à la «Guerre sainte»....

  4. 17:12

    Ebola: 1000 lits d’ici fin octobre au Liberia

    Le nombre de lits sera multiplié par quatre au Liberia, passant de 250 à 1000 d’ici fin octobre, pour soigner les malades à Monrovia, a annoncé le gouvernement qui s’attend à une forte hausse du nombre de cas d’Ebola. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déjà averti que le Liberia allait enregistrer «plusieurs milliers de nouveaux cas» à brève échéance. L’OMS enregistrait déjà 2710 cas au Liberia il y a une semaine. Un chiffre qui ne prend pas en compte l’afflux de nouveaux patients ces derniers jours. (ATS/AFP)

  5. 16:59

    En Sierra Leone, plus de 60 corps de malades d’Ebola ont été découverts lors du confinement

    Plus de 60 corps de malades d’Ebola ont été découverts et 22 nouveaux cas identifiés depuis le début du confinement total de la population en Sierra Leone pour trois jours, ont annoncé dimanche les services de santé.