Texte - +
Imprimer
Fêtes à flot (fin) samedi 07 janvier 2012

Pour un bain royal, à la maison

Fin de notre guide des spas, piscines et autres beaux lieux où se relaxer en Suisse durant les Fêtes. Conclusion chez soi, dans sa baignoire

D’abord, tamiser la lumière de la salle de bains avec une bougie parfumée. Dans la baignoire qui se remplit, on verse un kilo de gros sel ou un litre d’infusion de gingembre frais, feuilles de menthe et tiges de citronnelle.

Pour le gommage, le kit élaboré par la directrice de l’Hôtel Bella Tola, composé de têtes de fleurs d’achillée livrées dans un bocal. Y mélanger un lait pour le corps et quelques gouttes d’huile de sésame bio. Après s’être exfolié en douceur, des pieds au cou, avec cette mixture enivrante, on plonge dans le bain. Vingt minutes. Au moins.

Et puis, le gommage du visage. Grâce à un masque de la marque éco chic Ren. Toujours dans la baignoire, vidée cette fois-ci, on se tartine entièrement avec le merveilleux masque au rassoul de la Sultane de Saba. Sous une brume de Pluie de pétales de roses Cinq Mondes, on reste zen pendant que ça sèche. Une fois le corps rincé et enveloppé dans une serviette tiède, on attrape le tube de l’incontournable crème BB d’Erborian pour s’illuminer le visage. Et basta. Et viva!

Texte - +
Publicité