Carnet noir

Les membres du groupe Viola Beach tués dans un accident de voiture

Les membres du groupe pop Viola Beach et leur manager sont morts en Suède après la sortie de route de leur voiture sur un pont mobile. L’accident s’est produit à Södertälje, au sud de Stockholm, a indiqué la police suédoise.

«Les cinq personnes, toutes de nationalité britannique, sont mortes après un accident de voiture dans la nuit de vendredi à samedi», a précisé une porte-parole de la police, Towe Hägg. La voiture dans laquelle se trouvaient les cinq hommes ne s’est pas arrêtée alors que le pont mobile sur lequel passe l’autoroute n’avait pas été remis en place.

«D’après les premiers éléments de l’enquête, les barrières et les signaux lumineux fonctionnaient correctement», a précisé Mme Hägg. Les autres véhicules étaient à l’arrêt, dans l’attente de la fin de la manoeuvre.

«Une voiture est arrivée à une vitesse folle, au moins 70-80 km/heure. C’est très rapide quand tout le monde est arrêté», a indiqué au quotidien suédois Aftonbladet un chauffeur routier présent au moment du drame.

Première sortie hors du Royaume-Uni

Selon le journal, les passagers de la voiture étaient les membres du groupe Viola Beach, originaire de Warrington dans le nord-ouest de l’Angleterre, ainsi que leur manager. La famille de ce dernier a confirmé dimanche soir cette information.

Le groupe s’était produit vendredi soir à Norrköping, dans le centre de la Suède, au festival «Where’s the music». Il devait rentrer en Grande-Bretagne pour jouer samedi à Guildford, dans le sud de l’Angleterre.

«C’était la première fois qu’ils jouaient en dehors de la Grande-Bretagne. Ils étaient plein d’espoir», a déclaré à Aftonbladet le programmateur du festival Folkert Koopmans.

Sur les réseaux sociaux, fans et musiciens ont fait part de leur tristesse. «RIP Viola Beach et son manager. Une nouvelle incroyablement tragique et triste», a écrit sur Twitter le groupe de rock The Enemy.

Publicité