Un jour, une idée

Baignade des mille et une nuits avec vue sur la rade de Genève

Le nouveau complexe de Genève-Plage, avec ses touches orientales, est vraiment beau. Ambiance digne d'un spa feutré

Il aura mis dix ans à voir le jour. Mais il est depuis l’automne dernier bien là, discret et minimaliste, le nouveau complexe Bain Bleu de Genève-Plage. En harmonie avec le site classé, l’architecture du bâtiment en béton s’inspire des bains publics des années 1930. Une sobriété réveillée par des touches orientales, comme des façades en moucharabieh. C’est beau. Vraiment.

A l’intérieur, une ambiance marocaine, avec sa part d’ombre et de mystère, est digne d’un spa feutré. L’espace bains comprend des bassins intérieurs dont les grottes, niches, jacuzzis, jets massants et puits de lumière zénithale rompent la monotonie. Le bain sur le toit, de 250 m², avec vue sur le lac et deck en bois où l’on se réjouit de lézarder cet été, est prolongé par un bistrot lounge où sont servis tapas, salades, sandwichs, viennoiseries, jus de fruits frais et champagne.

De bleu, de bleu!

Dans une autre partie à laquelle on accède avec un forfait différent, l’espace hammam, réservé aux femmes les mardis, invite à suivre la tradition en six étapes. On passe d’abord par la salle à vapeur tiède et herbes aromatiques, puis par celle de gommage avec le gant de Kessa. Après s’être reposé dans le grand bassin ou sur les pierres chaudes, on sue alors dans la salle à vapeur et huiles essentielles, avant de retourner dans le grand bassin puis dans le salon oriental, pour clore le rituel sur des matelas confortables recouverts de tapis et coussins. Avec un thé et des petites gourmandises orientales sucrées ou salées. Divers soins peuvent être réservés en option (enveloppement au rhassoul, massages). De bleu.

Bain Bleu, hammam & spa Genève-Plage, Port-Noir, 1223 Cologny (GE), lu-di 9h-21h30h, tél. 022 318 48 28, www.bain-bleu.ch

Publicité