Un jour, une idée

Un «Lovely Sunday» tendance berlinoise à Monthey

Ce dimanche, le raout de créateurs réuni dans une des anciennes halles Giovanola, pourrait bien faire venir des gens de loin. Au programme: brunch familial, atelier et créateurs bobos

Pour un bon nombre de résidents du week-end sur les hauts du Chablais, Monthey est en quelque sorte «the place to be», le temps de quelques achats en plaine, entre un beau centre commercial, des rues pavées et des bars à vin…

Ce dimanche, le raout de créateurs réuni sur le site de Gessimo SA, dans une des anciennes halles Giovanola, pourrait bien faire venir des gens de loin. Dans une atmosphère plus berlinoise que typiquement valaisanne, Lovely Sunday réunira une dizaine de stands de charme dans le mésoscaphe Auguste-Piccard, conçu par son fils Jacques pour l’Expo64, à Lausanne.

Dans un esprit bohème

«L’idée était de mettre en avant ce lieu historique désaffecté en créant une plateforme pour les talentueux créateurs suisses», explique Aurélie Erba, initiatrice de l’événement qui gère également le site de vêtements et accessoires pour enfants Baboune.ch.

Pour cette deuxième édition, tous promettent de proposer leur collection à prix soldés. Des vêtements écoresponsables pour enfants de la marque suisse Where is Marlo à la boutique veveysanne de design Kizuku en passant par les vins surprenants du domaine Le Luissalet à Bex, on trouvera un condensé de belles choses, dans l’esprit bohème qu’on aime.

Au programme également: un brunch avec des produits faits maison par la famille d’Aurélie (les œufs auront été ramassés au poulailler de son grand-père le matin même), mais aussi un atelier floral visant à créer une couronne de fleurs à porter ou à suspendre et une garderie conviviale. Un joli dimanche, oui.

Lovely Sunday, Clos-Donroux 1, Monthey, dimanche 28 février, 10-16h, page Facebook.

Publicité