Genève

Drame conjugal à Genève: deux morts et un policier blessé

L'intervention de la police s'est déroulée dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de la Servette. Un homme a tué sa compagne avant de retourner l'arme contre les policiers

Une intervention policière menée dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de la Servette, à Genève, aurait mal tourné. Selon Le Matin, au moins deux personnes sont mortes.

Un octogénaire se serait violemment disputé avec sa compagne, âgée d’une soixantaine d’années, rapporte la Tribune de Genève. Il lui aurait tiré dessus. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, l’homme aurait fait mine de se suicider avant de tirer sur les agents. Les gendarmes auraient alors riposté et l’auraient tué.

Au cours de la fusillade, un policier a été blessé par balle au visage, mais sa vie n’est pas en danger, a fait savoir mardi le Ministère public de Genève dans un communiqué. A l’intérieur de l’appartement du forcené, les agents ont découvert le corps d’une femme «inconnue», gisant sur le sol.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole de la justice genevoise Vincent Derouand avait confirmé l’intervention de la police, vers 3 h du matin, dans le quartier de la Servette.

Publicité