Services

Présentation

Nous avons le plaisir de vous faire entrer dans l’univers du Temps.

Fondé en mars 1998, Le Temps est le média de référence de la Suisse romande et francophone qui décline ses contenus sur différents supports avec la même exigence de qualité et indépendance éditoriale.

Le quotidien
Quality paper aux axes d'expertise reconnus en politique suisse et internationale, en économie & finance et en culture, le tirage certifié REMP/FRP est de 37'021 exemplaires diffusés, dont 33'781 exemplaires vendus (2014). Son lectorat s'élève à 99'000 lecteurs (MACH Basic 2014-2 REMP).

Le site internet: letemps.ch
Le site a été repensé en 2009, il propose le traitement de l'actualité en continu et des compléments multimédia à forte valeur ajouté.

Il se fait aussi le reflet du quotidien sous forme d'articles web, de ePaper et de PDF.

L'audience qualifiée du site représente 3'532'381 millions de pages vues, 926'857 visites et 249'000 visiteurs uniques (REMP I NET-Metrix-Audit Août 2014). Le site rassemble 154'000 Unique Users par mois (Source: REMP I NET-Metrix Profil 2014-1).

letemps.ch a reçu le Prix Mobius Suisse 2010 récompensant le meilleur site web de quotidiens.

Les applications natives
Afin de s'adapter à l'évolution des modes de consommation de l'information, Le Temps propose une application iPhone, une application Android dédiées à l'actualité ainsi qu'une application iPad qui présente la copie numérique de l'édition print dès 23h00 le jour précédent la parution officielle.

La WebApp: app.letemps.ch
Afin de proposer une solution résolument mobile et tactile, Le Temps propose depuis mars 2013, une solution complètement agnostique. L'approche «responsive design» assure un affichage optimal quels que soient la taille de l'écran, le système d'exploitation et la marque du smartphone ou de la tablette de l'utilisateur. Le fort degré de personnalisation permet aux utilisateurs d'accéder directement aux informations qui les intéressent.

les debats du temps

la souveraineté bousculee par la justice internationale Il y a 40 ans, la Confédération adhérait à la Convention européenne des droits de l’homme. Aujourd’hui, en Suisse comme en Grande-Bretagne, les juges de Strasbourg prêtent le flanc à de vives critiques. A l’invitation du «Temps», deux juristes suisses débattent des pouvoirs de la Cour face à la souveraineté des Etats. Giorgio Malinverni la défend, Jean-François Perrin déplore qu’elle se mêle de tout

LE DESSIN DE CHAPPATTE


Aucun images & vidéos

Articles en anglais

Articles en anglais | English version Retrouvez une sélection d’articles du Temps, choisis et traduits en anglais par Worldcrunch.

Tous nos articles en anglais