- Que comprennent les abonnements ?
- Comment puis-je m'abonner ?
- Comment le journal Le Temps est-il livré et à quelle heure ?
- Quelles sont les modalités d'abonnement à l'étranger ?
- Comment récupérer mon mot de passe ?
- Comment récupérer mon identifiant ?
- Comment activer mon accès numérique ? (abonnés)
- Comment accéder à l'ePaper/PDF ? (abonnés)
- Comment gérer un changement d'adresse, un transfert provisoire ou une interruption provisoire de mon abonnement premium lors de mes vacances ?
- Que faire si je ne reçois pas le journal ?
- Comment fonctionne le paywall ?
- A quelle heure sont disponibles l'ePaper et le PDF ?
- Mes paiements sur le site LeTemps.ch sont-ils sécurisés ?
- Mes données personnelles sont-elles protégées ?
- Comment accéder aux archives numériques du Temps?
- Comment puis-je m'inscrire aux newsletters ?
- Que puis-je trouver dans la boutique du Temps et comment y accéder ?
- Comment télécharger les applications ?
- Comment puis-je m'abonner aux flux RSS du Temps ?
- Comment puis-je reproduire des contenus du Temps ?
- Comment prendre contact avec le service publicitaire du Temps ?
- Comment contacter le service clients ?
Abonnement
1. Que comprennent les abonnements ?
Tous nos abonnements offrent un accès illimité à nos supports digitaux:https://apps.apple.com/fr/app/le-temps/id455659364
- Site web
- Applications iPhone, iPad et Android
- ePaper sur le site et sur l'application iPad
- PDF du jour et des éditions précédentes
Tous les abonnements au Temps offrent un certain nombre de privilèges exclusifs pour nos abonnnés, à découvrir sous www.letemps.ch/privileges et via notre newsletter abonnés, adressée chaque mois.
Le Temps propose 3 offres d’abonnement qui satisferont vos habitudes de lecture.
- Abonnement Digital
- Accès illimité aux contenus du site et des applications mobiles sur simple connexion.
- Prélèvement par carte de crédit uniquement.
- Résiliation de l'abonnement possible jusqu'à 10 jours avant la fin du mois en cours (par téléphone au 022 539 10 75).
- Tarifs :
- Abonnement Digital & Week-end
- Accès digital intégral & Le Temps Week-end livré chez vous tous les samedis y compris les hors-séries et le T magazine selon les parutions.
- Tarifs:
- Modalité de paiement: par carte de crédit ou par facture.
- Résiliation de l'abonnement possible jusqu'à 10 jours avant la fin de l'abonnement pour les paiements par carte de crédit et jusqu’à 45 jours avant la fin de l’abonnement pour les paiements par facture.
- Abonnement Premium
- Accès digital intégral & le journal livré chez vous du lundi au samedi y compris les hors-séries et le T magazine selon les parutions.
- Tarifs:
- Tarif préférentiel pour les étudiant(e)s et retraité(e)s sur l'offre 12 mois à CHF 521.10 au lieu de CHF 579.-
- Modalité de paiement: par carte de crédit ou par facture.
- Résiliation de l'abonnement possible jusqu'à 10 jours avant la fin de l'abonnement pour les paiements par carte de crédit et jusqu’à 45 jours avant la fin de l’abonnement pour les paiements par facture.
- Abonnements professionnels
- Profitez d'offres réservées aux professionnels et bénéficiez de tarifs sur mesure. Pour obtenir un devis, merci de nous contacter par mail.
2. Comment puis-je m’abonner ?
Pour vous abonner, deux choix s’offrent à vous, soit directement sur le site du Temps au sein des articles payants, ou en vous rendant sur la boutique du temps.
3. Comment le journal Le Temps est-il livré et à quelle heure ?
La livraison peut se faire par portage avant 7h30 du matin ou par postage avec votre courrier. Pour tout renseignement, contactez notre Service Clients par email relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 022 539 10 75.
4. Quelles sont les modalités d’abonnement à l’étranger ?
Pour la souscription d’un abonnement Digital ou d'un abonnement Premium à l'étranger, veuillez contacter le service clients par mail relationclients@letemps.ch ou par téléphone au +41 22 539 10 75.
La souscription d'un abonnement Digital & Weekend n'est pas possible à l'étranger.
Gestion du compte utilisateur et abonné
5. Comment récupérer mon mot de passe ?
Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe depuis la page Se connecter accessible en haut à droite de toutes les pages du site, en cliquant sur le lien Réinitialiser mon mot de passe. Après quelques secondes, une boîte de dialogue s'affiche. Après avoir saisi l’adresse e-mail de votre compte, vous recevrez un mail avec un lien sur votre adresse e-mail pour redéfinir votre mot de passe.
6. Comment récupérer mon identifiant ?
Si vous avez oublié votre identifiant, veuillez contacter notre Service Clients par e-mail relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 022 539 10 75.
7. Comment activer mon accès numérique ?
Pour activer votre compte sur notre site et ainsi bénéficier de l'ensemble des contenus qui vous sont réservés :
- Rendez-vous sur la page d'inscription en tant que nouveau client et remplissez le formulaire.
- Après l’inscription veillez à renseigner votre numéro d’abonné en cliquant sur « Ajouter un numéro d’abonné » accessible sur la page Mon compte.
- Profitez de votre contenu digital en illimité sur toutes nos plateformes !
8. Comment accéder à l’ePaper ?
Sur le site :
L’ePaper est accessible sur toutes les pages du site www.letemps.ch en haut à droite, dans le menu déroulant “Services”, en cliquant sur le premier lien ePaper/PDF.
L’accès à l'ePaper est réservé aux abonné(e)s et il faut avoir activé ses accès numériques.
Sur iPad :
L’ePaper est également disponible sur l’application iPad à télécharger dans l’App Store d’Apple.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter à l’ePaper, vous pouvez contacter le Service Clients par e-mail relationclients@letemps.ch ou 022 539 10 75.
Une version PDF du journal est aussi disponible sur le site web.
9. Comment gérer un changement d’adresse, un transfert provisoire ou une interruption provisoire de mon abonnement premium pendant mes vacances ?
La demande doit être effectuée via votre espace abonnement au moins 3 jours ouvrables avant la date souhaitée :
- Connectez-vous sur votre espace abonnement en cliquant sur le bouton "Se connecter" en haut à droite.
- Cliquer ensuite sur "Mon compte" une fois que vous êtes connecté.
- Choisissez l'action voulue sous "Raccourcis".
- La suspension d'abonnement doit être de 3 jours consécutifs au minimum
La demande peut aussi être effectuée par mail à relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 022 539 10 75 au moins 3 jours ouvrables avant la date souhaitée.
10. Que faire si je ne reçois pas mon journal ?
La demande doit être adressée au service clients par e-mail relationclients@letemps.ch ou par téléphone au 022 539 10 75.
Services Le Temps
11. Comment fonctionne l'accès à notre contenu?
Sur letemps.ch certains articles sont accessibles à tous tandis que d'autres seront réservés aux abonnés. Pour accéder en illimité à l’intégralité des contenus du site, vous pouvez souscrire à l’un de nos abonnements.
12. A quelle heure sont disponibles l’ePaper et le PDF ?
La version PDF du journal est disponible avant 22 heures la veille au soir. La version ePaper du journal est proposée entre 5h et 7h du matin sur le site et sur nos applications tablettes iPad.
13. Mes paiements sur le site Le Temps sont-ils sécurisés ?
Le site web du Temps fait l’objet d’un système de sécurisation de par l’adoption d’un procédé de cryptage SSL. L’ensemble des procédés de sécurité et de cryptage instaurés visent à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Les données enregistrées par letemps.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions établies entre l’abonné(e) et Le Temps. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.
14. Mes données personnelles sont-elles protégées ?
Accéder à la déclaration relative à la protection des données.
15. Comment accéder aux archives historiques du Temps?
Vous pouvez accéder aux archives numériques du Temps en bas de la page du site derrière la mention Archives. Vous y trouverez les collections numérisées du Journal de Genève, de la Gazette de Lausanne et du Nouveau Quotidien.
Consulter notre FAQ dédiée pour toutes vos interrogations sur le fonctionnement des archives numériques.
16. Comment puis-je m’inscrire aux newsletters ?
L’inscription aux newsletters est accessible sur toutes les pages du site en haut à droite, dans le menu déroulant “Services” ou via toutes les pages du site en vous rendant tout en bas de page sur la section “Vos newsletters quotidiennes”.
- Newsletter Le Briefing (quotidienne)
- Newsletters Thématiques
- Le point éco
- Ciné/Séries TV
- Actualités du canton de Vaud
- Actualités de Genève
- Résident de la république française
- Sciences
- Un jour, une idée
- Le vestiaire
- Evènements
- Les podcasts du Temps
- Climat
- Culture
- Newsletters Abonnés
- Newsletter La lettre libérale (hebdomadaire)
17. Que puis-je trouver dans la boutique du Temps et comment y accéder ?
La boutique du Temps propose les produits et services suivants :
- ABONNEMENTS → Découvrez nos offres d’abonnement
- ART → Achetez une oeuvre d’art contemporain sélectionné par Le Temps
- PHOTO → Achetez des photos sélectionnées par Le Temps
- VOYAGES → Découvrez les voyages exclusifs du Temps
- LIVRES → Commandez les ouvrages édités par Le Temps
- ÉVÉNEMENTS → Découvrez les événements organisés par Le Temps
- PRIVILÈGES → Profitez de vos privilèges abonnés avec les partenaires du Temps
La Boutique est accessible sur toutes les pages du site en haut à droite, dans le menu déroulant “Services”.
18. Comment télécharger les applications ?
L’application pour iPhone et iPad est disponible et téléchargeable depuis l’AppStore.
- L’application iPhone, donne aux abonné(e)s un accès illimité aux articles du Temps.
- L’application iPad permet de consulter l’ePaper à l’aide d’un compte abonné actif au Temps.
L’application Androïd est disponible et téléchargeable depuis le GooglePlay.
Si vous n’êtes pas encore abonné(e), nous vous invitons à souscrire à l’un de nos abonnements.
Attention, la souscription d’un abonnement via Apple donne uniquement accès au contenu des applications iPhone ou iPad et non à l’ensemble de l’offre digitale du Temps.
19. Comment puis-je m’abonner au flux RSS du Temps ?
Rendez-vous sur http://www.letemps.ch/rss. Cliquez sur le ou les flux auxquels vous souhaitez vous abonner. Copiez l'adresse du flux et la renseigner dans votre lecteur de flux RSS (Netvibes, Feedly, Pulse, etc.) et laissez-vous guider par les étapes inhérentes à votre agrégateur de flux.
Attention, ces étapes ne dépendent pas du site LeTemps.ch mais de votre agrégateur ; elles sont donc différentes selon les outils que vous utilisez, nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur cette dernière partie.
20. Comment puis-je reproduire des contenus du Temps ?
Selon la loi fédérale, il faut demander une autorisation pour la reproduction de nos contenus print et digitaux.
Consulter notre page sur les droits de reproduction
21. Comment prendre contact avec le service publicitaire du Temps ?
Toutes les informations sur nos tarifs publicitaires sont accessibles tout prochainement.
22. Comment contacter le service clients ?
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette FAQ, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire suivant: https://www.letemps.ch/contact.