Aller au contenu principal
Publicité

Les champions de la croissance 2017

La Handelszeitung, Le Temps et Statista publieront en février 2017 pour la première fois le palmarès des entreprises à la plus forte croissance en Suisse. Puisqu’elles stimulent notre économie, modifient notre société, créent des emplois, contribuent fortement à la croissance économique et font de la Suisse un lieu d’innovation, nous avons décidé d’honorer ces entreprises.

Pin's

Cette enquête multisectorielle conduite par la Handelszeitung, Le Temps et l’Institut Statista déterminera les 250 entreprises ayant eu la plus forte évolution de chiffre d’affaires sur la période 2012-2015 : Les champions de la croissance en Suisse 2017. Le palmarès sera publié dans Le Temps le 16 février 2017. Le journal sera très largement diffusé et touchera une large audience. De plus, les classements seront également publiés sur letemps.ch et fr.statista.com. Les candidats potentiels seront contactés par courrier par Statista. Ils pourront également s’inscrire directement au concours en cliquant sur le lien suivant :

Inscription

Pourquoi votre entreprise devrait-elle participer à ce concours ?

Profitez de nouvelles opportunités de développement : faire partie des 250 entreprises les plus dynamiques de Suisse vous permettra de gagner en visibilité au sein de votre secteur d’activité. De plus, la reconnaissance publique des succès de votre entreprise suscitera l’attention de clients, d’investisseurs et de partenaires potentiels.

Développez votre marque employeur : une croissance soutenue entraine souvent des besoins en ressources humaines. Être au palmarès du concours développera votre notoriété en tant qu’employeur et vous positionnera comme une entreprise d’avenir aux yeux des candidats.

Bénéficiez d’une couverture médiatique sans précédent : Le classement complet sera publié dans Le Temps. Le journal sera très largement diffusé et touchera une large audience. Des articles seront consacrés aux secteurs particulièrement innovants et aux entreprises les plus performantes, la vôtre en fera peut-être partie. De plus, les classements seront également publiés sur letemps.ch et fr.statista.com.

Réputation: Être présent au sein du classement des entreprises à la plus forte croissance est une haute distinction. Cette présence permet de mettre en lumière les succès d’une entreprise. Toutes les entreprises du palmarès pourront utiliser ce prix à des fins marketing.1

1Celles qui voudront utiliser la marque „Champions de la croissance Suisse 2017 » devront payer une licence d’utilisation.

Un accès gratuit à plus de 18 000 sources: tous les participants recevront un accès gratuit de quatre semaines à la plateforme de statistiques Statista, indépendamment du classement final.

Qui peut participer?

Pour que votre entreprise soit incluse dans le classement, elle doit :

  • Avoir généré au minimum 100 000 CHF de chiffre d’affaires en 2012
  • Avoir généré au minimum 1,0 million de CHF de chiffre d’affaires en 2015
  • Être indépendante (ne pas être une filiale ou une succursale)
  • Avoir son siège en Suisse
  • Idéalement, votre entreprise a un taux de croissance annuel à deux chiffres (cela n’est pas impératif, mais fortement recommandé pour prétendre à intégrer le palmarès)

Foire aux questions

Télécharger la FAQ