A Genève, outre l'exposition carougeoise, on pourra aussi fréquenter toute la journée le riche programme de la Comédie autour des femmes d'ici et du monde arabe, avec notamment une exposition de l'artiste libano-égyptienne Lara Baladi (www.comedie.ch). On pourra aussi assister au vernissage d'une fresque murale sur les violences faites aux femmes (18 h 30, bd Georges-Favon). Ou encore aller au BIT, écouter des réalisatrices comme Claire Denis et Pamela Rooks discuter du rôle des femmes dans le monde du cinéma (14 h 30).

A Lausanne, une forte journée de mobilisation féministe se terminera au Centre chilien Los Andes, au Flon, pour un programme de spectacles et de musiques du monde. La Bibliothèque cantonale universitaire, place de la Riponne, a par ailleurs sélectionné une série d'ouvrages (essais, fictions…) sur le thème Genre: féminin. A voir jusqu'au 30 avril.

A Fribourg, dans l'exposition Les Images mises à nu, l'artiste Eva Saro décode les visions sexistes développées par les images publicitaires. Elle propose des ateliers de «décodage» durant la journée et donne une conférence à 20 h 30. (Espacefemmes, rue Hans-Fries, tél. 026/424 59 24).

A Neuchâtel, un «apéritif de l'égalité», autour de la fontaine de la Justice, précédera une soirée de films du Sud (rens. www.marche-mondiale.ch).

A Riddes (VS), sous le titre Idées'Elles, «30 femmes artistes et solidaires» exposent «pour d'autres femmes» au Centre culturel La Vidondée, jusqu'au 20 mars (tél. 027/307 13 07).

Renseignements sur http://www.femmesencolere.ch