livre

95 000 visiteurs au Salon

Les nouvelles scènes ont séduit

95 000 visiteurs au Salon

Livre Les nouvelles scènes ont séduit

Le 28e Salon du livre a fermé ses portes dimanche après cinq jours intenses. A deux heures de la fermeture dimanche, 95 000 entrées étaient comptabilisées, un chiffre stable par rapport à l’an dernier et qui s’avère exceptionnellement élevé si on le compare à la fréquentation des salons du livre de Paris ou de Bruxelles. L’offre de ce 28e salon était plus étoffée encore que les précédents, avec 800 maisons d’édition présentes (715 en 2013), 850 auteurs (820) et 2223 animations (1250).

Le concept actuel, inauguré en 2013 et qui mêle stands d’éditeurs et scènes thématiques, a trouvé cette année sa pleine expression. Aux scènes de 2013, dédiées au développement personnel, à la littérature suisse, à la littérature africaine et à la bande dessinée, se sont adjointes celles dévolues au polar, au voyage et à la littérature arabe.

Auteurs plébiscités

Parmi les auteurs les plus plébiscités par le public, on peut mentionner le créateur d’Albator, le Japonais Leiji Matsumoto, Sarah Marquis, Philippe Geluck, Marcela Iacub, Marie Darrieussecq, Oxmo Pucino et Guy Marchand. Pierre Assouline a reçu le Prix du Salon du livre de Genève pour Sigmaringen. Le Prix Kuruma est revenu à Mutt-Lon pour Ceux qui sortent dans la nuit. Le Salon du livre 2015 se tiendra du 29 avril au 3 mai et aura la Russie pour hôte d’honneur.

Publicité