Artgenève consolide son succès
Foire 13 000 visiteurs en 2014
Le salon d’art genevois a fermé ses portes dimanche après quatre jours d’activité. Cette troisième édition consolide la formule, qui mêle foire traditionnelle et expositions non marchandes. Elle a attiré près de 13 000 personnes, soit 50% de plus que l’an dernier. Le comité de sélection a su améliorer la gamme des galeries présentes, 65 cette année, même si Artgenève souhaite encore trouver le moyen d’attirer quelques lieux plus dans l’émergence ses prochaines années.
Plus de visibilité
En encourageant les galeries à présenter des mini-expositions consacrées à un seul artiste, en supplément d’une présentation plus complète, la foire favorise aussi une certaine qualité curatoriale qui rend sa visite plus harmonieuse que ce qu’on attend d’un tel rendez-vous.
Cette édition d’Artgenève a aussi légèrement progressé dans sa visibilité dans la cité, avec des ouvertures tardives de galeries, une sculpture gonflable sur le pont de la Machine, ou encore une collaboration avec le Fonds municipal d’art contemporain (FMAC) pour l’inauguration d’une œuvre d’art public originale de Pieter Vermeersch qui illumine désormais le bâtiment des silos à sel de la rue François-Dussaud.