Art contemporain

Artgenève, le salon du goût et des couleurs

La 8e édition du salon d’art contemporain et la deuxième du PAD consacré au design ouvrent aujourd’hui à Palexpo. Avec une tendance aux œuvres très colorées

Le Félix gonflable géant de l’artiste Mark Leckley a retrouvé sa place dans l’atrium de la banque genevoise Syz. En échange du chat le plus instagrammé d’Artgenève 2018, le salon accueille son public de 2019 avec des saris suspendus. Prêtée par le Musée des beaux-arts de Lyon, l’œuvre arc-en-ciel et légère de la Sud-coréenne Kimsooja donne le ton de cette 8e édition. Une foire anti-déprime où les exposants ont visiblement choisi de répondre à la blêmitude du monde en sortant les couleurs.

Joy de Rouvre avec des toiles multicolores de Stéphane Kropf, un monochrome rose de Sylvain Croci-Torti et les peintures-sculptures rouges de Frédéric Gabioud. Laurence Bernard avec une série Sunset, en huile et ambre, de Koka Ramishvili. Tendance fluo chez Xippas et chez Gagosian où clignotent les tableaux de Peter Halley. Couleurs toujours, avec l’installation de Maya Rochat, artiste vaudoise qui reçoit le Prix Mobilière 2019. Couleur encore avec le stand de la galerie Ribordy Thétaz qui fait pop de partout avec des œuvres de Trudy Benson, Damian Navarro, Pierre Vadi et Marco Pariani.