Cinéma

Le casting de «Star Wars épisode VII», anciens et nouveaux acteurs

Les producteurs de «La Guerre des étoiles» ont annoncé mardi 29 avril les noms des acteurs qui interpréteront le septième épisode.

Aux côtés des anciens combattants Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher – qui jouaient dans la première trilogie sortie entre 1977 et 1983 –, on verra Oscar Isaac (dernièrement aperçu à la recherche d’un chat dans les rues de Greenwich Village, sous la direction des frères Coen), Adam Driver (qu’on avait pris l’habitude de voir dans les bras de Lena Dunham, au bout de trois saisons de la série Girls).

Embarqueront également pour Tatooine deux jeunes acteurs britanniques, John Boyega (découvert dans Attack The Block) et la quasi-débutante Daisy Ridley et l’Irlandais Domnhall Gleeson, qui fut un excellent Levine dans Anna Karenine. A leurs côtés on trouvera des acteurs confirmés comme Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des anneaux et Ian Dury dans Sex and Drugs and Rock’n’Roll) et Max von Sydow, interprète d’élection d’Ingmar Bergman.

Le septième épisode de l’épopée galactique est le premier produit par Disney, après le rachat de la marque Star Wars à George Lucas par la multinationale. Le film sera dirigé par J. J. Abrams (les séries Alias et Lost pour la télévision, le troisième épisode de Mission: impossible et deux de Star Trek pour le grand écran).

Avec la liste des acteurs, le studio a diffusé une photo les montrant avec le réalisateur et les producteurs en pleine lecture du scénario. Sur ce dernier, coécrit par Abrams et Lawrence Kasdan (le réalisateur des Copains d’abord avait participé à l’écriture de L’Empire contre-attaque) on ne saura rien, et les rumeurs quant aux rôles confiés aux uns et autres vont bon train. On sait bien sûr que les acteurs de la première série reprendront les rôles de Luke Skywalker, Han Solo et de la princesse Leia.

La sortie du septième épisode est fixée au 18 décembre 2015.

Publicité