chaplin

Le Chaplin's World de Corsier-sur-Vevey a réuni 662 Charlots

Pour fêter son premier anniversaire, le Musée Chaplin a établi un record en matière de rassemblements d'imitateurs. L'institution a atteint son objectif de fréquentation durant sa première année

Le Musée Chaplin's World a célébré dimanche son premier anniversaire à Corsier-sur-Vevey. Pour marquer l'événement, 662 participants déguisés ont passé entre les gouttes pour réaliser le plus grand rassemblement de Charlots jamais enregistré.

«C'était un moment très émouvant de voir réunis des Charlots de tous les âges, de deux à 80 ans», a déclaré Annick Barbezat, directrice de la communication du Musée Chaplin's World. Il s'agit du premier rassemblement de Charlots enregistré en vue d'établir un record mondial, a-t-elle expliqué.

Lire aussi, lors de l'ouverture du Musée: Cette fois, Charlot entre au musée

Une photo en étoile

Après s'être égayés dans le parc, les 662 Charlots ont réalisé une photo en forme d'étoile, en référence au fameux trottoir «Walk of Fame» de Holywood et bien sûr à la star que fut Charlie Chaplin. Ils ont également pu se faire photographier à l'ancienne.

Les Charlots ont également participé à une chasse aux œufs. Quelque 600 lots, vols en montgolfière, nuits dans les hôtels de la région ou encore des entrées dans les musées, avaient été cachés dans le parc du Manoir du Ban, a raconté Annick Barbezat. Les enfants ont pu découvrir un cirque de puces. «Par chance, la météo nous a été clémente. Nous avons passé entre les gouttes», s'est-elle réjouie.

En images: une visite du Musée

300 000 visiteurs durant la première année

Après de longues années de préparation, le Musée Chaplins'World a ouvert ses portes il y a un an, le 16 avril 2016, date de l'anniversaire de Charlie Chaplin, né en 1889. Près de 300 000 visiteurs s'y sont rendus durant sa première année d'exploitation, ce qui est l'objectif annuel des responsables du Musée, dont la Compagnie Grévin.

Notre éditorial d'avril 2016: Charlie Chaplin, toujours moderne

Publicité