Mes stars et moi est un film sur les «boulets». Ces fans collants qui empiètent sur la vie de leurs stars. Comme Robert, agent d'entretien dans la plus grande agence d'acteurs de Paris. Mythomane paranoïaque, Robert usurpe l'identité d'un agent, Dominique Bhé (joué par l'un des plus grands agents français, Dominique Besnéhard himself), et commence à faire la pluie et le beau temps dans les carrières de ses trois actrices préférées Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart et la jeune Mélanie Bernier (Passe passe).

On s'attend à une comédie plan-plan mais Mes stars et moi se révèle rafraîchissant et engageant. Laetitia Colombani (A la folie pas du tout) réunit un casting de caractères forts qui se prêtent volontiers au jeu (Deneuve qui fait plusieurs remarques bien piquées sur le postérieur de Béart en référence à la célèbre une de Elle). Kad Merad convainc, même si on le préfère dans le registre plus sérieux de Je vais bien ne t'en fais pas (Philippe Lioret). La mise en scène est efficace et l'humour gomme les quelques imperfections de scénario et certains passages qui tirent en longueur.

Mes stars et moi, de Laetitia Colombani (France, 2008), avec Kad Merad, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Mélanie Bernier, Maria de Medeiros. 1h28.