A nous les cocktails maison! Ou plutôt «à la maison». A Genève, grâce au nouveau concept nommé «L’ingénieur en saveur», plus besoin de bouger le petit doigt, ni son shaker: il ne reste plus qu’à lever le coude! En effet, de joyeux cocktails subtils, frais et colorés sont désormais livrés à domicile, en bouteille. Une idée originale qui sauvera à coup sûr nos «jeudredis». Alors on craque!

«L’ingénieur», ou le chercheur en saveur qui a lancé ce service, c’est Fabien Constanty et il propose ses talents de cocktailiste, mixologiste en terre genevoise depuis plus de quatoze ans. Après avoir travaillé comme barman durant ses études, il s’est rapidement orienté vers l’entrepreneuriat. Et il s’est spécialisé dans la réalisation de cocktails sur mesure dans l’événementiel. Mais, comme beaucoup d’autres, il a dernièrement vu son activité drastiquement diminuer. Alors il s’est lancé. Il a mis en œuvre l’idée de livraison de cocktails à domicile qui lui trottait dans la tête. Et ça marche!

En effet, Fabien arrive juste à temps avec son projet simple et parfaitement adapté au post-confinement: bon, original, frais, qualitatif et réjouissant. Il suffit de passer commande via la page Facebook ou par téléphone, au moins 24 heures à l’avance. Puis, c’est Fabien qui assure lui-même la livraison de ses bouteilles en verre joliment étiquetées sur le palier des assoiffés. Chaque bouteille suffit pour servir quatre verres bien dosés et les créations de «L’ingénieur en saveur» se conservent jusqu’à dix jours au frais.

En amont, le mixologiste travaille nombre d’élixirs, de macérations, de coulis maison ou de jus de fruits frais qu’il assemble ensuite avec des liqueurs et des alcools. Le résultat est haut en couleur et en saveurs, avec en plus une approche naturelle. Même l’apport sucré est ciblé, grâce à de la canne à sucre fraîche. Ainsi sa version revue du mojito avec son infusion au thé blanc, menthe fraîche est bluffante. Petit plus, Fabien propose même des pétales de fruits séchés à ajouter à vos cocktails: c’est bien parti pour éblouir vos amis!

Ingenieurensaveur.ch


Une fois par semaine, cette rubrique est réalisée en collaboration avec GaultMillau Channel.