La librairie Précipice et la disquerie Verduras Records organisent leur prochaine journée portes ouvertes le 24 octobre prochain. L’occasion d’aller découvrir cette boutique underground partagée par Nicolas Soguel et Antoine Tripet, située dans d’anciens locaux industriels à Colombier, sur le littoral neuchâtelois.

Libraire de formation, le premier y tient une librairie généraliste, proposant essentiellement des livres d’occasion, souvent à petit prix. Romans, livres de poche, ouvrages sur l’histoire régionale ou livres d’art du XXe siècle, ainsi que quelques bandes dessinées, occupent une bonne partie de l’espace. Nicolas Soguel effectue également de la recherche d’ouvrages, sur commande, et a profité du confinement pour élargir son réseau de fournisseurs de livres neufs.

Côté Verduras Records, la spécialité lorgne plutôt du côté des vinyles, option jazz électrifié, fusion, black music et rap – Antoine Tripet est également DJ, après avoir produit des albums de rap dans une vie précédente. Le lieu est accessible essentiellement sur rendez-vous, mais aussi lors de journées portes ouvertes, chaque mois.


Librairie Précipice, chemin de la plaine 5, 2013 Colombier. Ouvert sur rendez-vous, contact par email. Portes ouvertes le 24 octobre. Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».