Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Chanson

Conte de fée norvégien à l’Eurovision

La star Patricia Kaas, candidate pour la France, n’a récolté que la huitième place de la finale du concours de l’Eurovision qui s’est disputée samedi soir à Moscou. Le vainqueur est un chanteur d’origine biélorusse en compétition pour la Norvège

La Norvège a remporté haut la main la 54e édition de l’Eurovision, où elle partait favorite. Elle était représentée par Alexander Rybak, un jeune homme d’origine bélarusse, qui a fêté il y a quelques jours à peine son 23e anniversaire, et sa chanson «Fairytale» (conte de fée), dont il est l’auteur-compositeur.

La Norvège avait déjà remporté le concours de l’Eurovision en 1985 et 1995. Elle s’est imposée facilement avec un total record de 387 points devant l’Islande (218 points) et l’Azerbaïdjan (207 points). Elle devrait organiser l’édition 2010. La France, candidate malheureuse depuis 1977, n’a pas fait recette, bien qu’elle ait dépêché cette fois une de ses stars les plus connues, la chanteuse Patricia Kaas, qui a obtenu la 8e place avec 107 points, trois place devant la Russie, pays hôte.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo culture

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

Un soir à la rédaction du Temps. La salle de réunion est transformée en labo photo géant éclairé de rouge. Au milieu de la pièce, l'artiste Yann Marussich, rendu photosensible. Sur son corps nu se développent des titres du «Temps». 60 spectateurs assistent à l'expérience qui dure 45 minutes.

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

n/a
© Arnaud Mathier/Le Temps