Déambulation

Deux Géantes veulent affoler Genève et Carouge

La compagnie Royal de Luxe a dévoilé vendredi l’itinéraire de sa parade titanesque qui devrait attirer du 29 septembre au 1er octobre plus de 700 000 spectateurs

Mais où se cache-t-elle, la Petite Géante? Dans une grotte du Salève, avec la Grand-Mère géante? A deux semaines exactement de leur parade, on ne sait toujours pas où répètent les quelque 80 acteurs-marionnettistes – les fameux Lilliputiens de la compagnie Royal de Luxe. Seule certitude, des interprètes suisses ont rejoint la troupe française. Mais ils se sont engagés par contrat à ne pas divulguer le repaire des créatures - qu’on peut imaginer adapté à leur taille.

Lire aussi: Dans l’antre des Géants, rencontre avec Jean-Luc Courcoult, fondateur de Royal de Luxe

Stratégie de communication rodée

Bonne nouvelle pourtant: dans une stratégie de communication rodée, le Théâtre de Carouge – qui porte le projet depuis trois ans – et Jean-Luc Courcoult, fondateur de Royal de Luxe, ont dévoilé vendredi l’itinéraire des deux visiteuses et de leur suite. Genève, Carouge et Meyrin devraient être secoués par Le Chevalier du temps perdu, titre de cette saga à la mode helvétique.

Un ballet de 80 Lilliputiens

Où les voir les premières fois? La Petite Géante s’éveillera vendredi 29 septembre à 9h30, place de la Sardaigne à Carouge. La Grand-Mère Géante, elle, sortira de ses limbes ce même 29 septembre à 10h50, plaine de Plainpalais à Genève. Les deux se retrouveront sur cette même plaine à 20h20 pour leur coucher. Autour de ces personnages, il faut imaginer le ballet des 80 Lilliputiens.

Où les suivre? On peut assister à leur réveil le samedi 30 à 10h, plaine de Plainpalais toujours. Puis accompagner la Petite Géante jusqu’à la Rotonde du Mont-Blanc et la Grand-Mère jusqu’au parc La Grange. Dimanche, elles s’offriront un bain de foule le long des quais. De 700 000 à 1 million de spectateurs sont attendus. Tous Lilliputiens!


Tout savoir sur l’itinéraire des Géantes

Publicité