streaming
AbonnéLe groupe ajoute ce mardi de nombreux films et séries à son service Disney+, pour la plupart issus de l’achat à prix d’or du fonds de Fox. Cette fois, Netflix est attaqué sur l’autre front, méconnu, de la guerre du streaming: le patrimoine

Il est question depuis un certain temps de guerre du streaming, mais là, les hostilités sont réellement déclarées. Ce mardi en Suisse, France, Belgique et d’autres pays européens, Disney ouvre un nouveau canal au sein de son service de vidéo en ligne Disney+. «Star est notre sixième monde», a lancé Roger Crotti, responsable de la diffusion vidéo pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Au prix d’une hausse de l’abonnement de 3 francs, la fenêtre s’ajoute aux rayons Disney, Pixar, Star Wars, Marvel, etc.
Mais c’est un monde qui pèsera un peu plus que d’autres. Ce segment comportera les fonds de Disney hors des produits pour la famille de la chaîne de TV ABC – filiale de Disney –, ainsi, surtout, que les apports de Fox, les films et séries des bannières 20th Century, Searchlight et FX. La liste est interminable: pour les séries, dans un premier temps, on parle de The X-Files, 24 Heures chrono, Desperate Housewives, Lost… et tant d’autres.