Publicité

Anita Hugi nommée directrice des Journées de Soleure

C’est finalement Anita Hugi qui succédera à Seraina Rohrer à la tête du festival. Elle en prendra la direction dès le mois d’août

La journaliste, auteure et productrice Anita Hugi.  — © Tim X. Fischer
La journaliste, auteure et productrice Anita Hugi.  — © Tim X. Fischer

Les Journées de Soleure ont une nouvelle directrice. La journaliste, auteure et productrice Anita Hugi succède à Seraina Rohrer à la tête du festival du cinéma suisse. Elle dirige la programmation du Festival international du film sur l'art de Montréal depuis 2016.

Lire aussi:  Journées de Soleure: le cinéma suisse, si beau en sa vitrine

Agée de 43 ans, Anita Hugi est actuellement responsable de l'émission culturelle «Sternstunde Kunst» de la télévision alémanique SRF. Productrice de film également, elle dirige sa propre entreprise cinématographique, indiquent jeudi les Journées de Soleure.

Membre de différents jurys, la nouvelle directrice est régulièrement engagée comme experte et donne également des cours. Sa prédécesseure Seraina Rohrer quitte les Journées de Soleure après huit ans d'activité pour s'occuper du département Innovation et Société de Pro Helvetia. La 55e édition du festival du cinéma suisse est prévue du 22 au 29 janvier 2020.