- Camille en concert à Voix de Fête

Le 7 mars, c'est Camille qui inaugurera la prochaine édition du festival Voix de Fête à Genève, qui se tiendra jusqu'au 20 mars et dont l'ensemble de la programmation dédiée à l'expression française n'est pas encore connu. La chanteuse, qui a confirmé son immense talent l'an dernier avec son deuxième album Le Fil, se produira pour l'occasion dans un écrin élégant à la mesure de son beau succès: le Victoria Hall. (Loc: Fnac)

- Le plus long concert du monde

Le concert le plus lent et le plus long du monde - il doit s'achever en 2639 - s'est enrichi jeudi d'un nouvel accord. Composé d'un la, d'un do et d'un fa dièse, il a remplacé l'accord composé d'un sol dièse et d'un si joué depuis le 2février 2003. Il sera joué plusieurs mois sur l'orgue d'une église de Halberstadt, dans l'est de l'Allemagne. C'est dans cette église abandonnée que se tient depuis le 5 septembre 2001 le récital d'une œuvre du compositeur expérimental américain John Cage (1912-1992), intitulée organ2/ASLSP, l'abréviation de «As SLow aS Possible», «le plus lentement possible».

- Townshend défie les baladeurs

Le guitariste Pete Townshend avertit les utilisateurs de baladeurs numériques qu'ils pourraient bien un jour avoir des problèmes d'audition, comme celui dont il souffre, s'ils ne baissent pas le volume sonore des écouteurs. L'ancien guitariste des Who, âgé de 60 ans, indique que son audition est atteinte de façon irréversible à force d'avoir porté un casque sur les oreilles pendant ses longues sessions en studio d'enregistrement.

- Autres sorties CD en magasins:

- Akamassa, «Tout est lié...» (Disques Office).

- Myriam Abel, «La Vie devant toi (RCA/Sony-BMG).

- Lio, «Dites au prince charmant» (Recall).