- Tappy et Tamino

Rien que pour retrouver la voix et le style d'Eric Tappy, trop rare au disque, on appréciera que RCA (Sony-BMG) ressorte cette Flûte enchantée captée à Vienne en 1980, en marge d'une fameuse production salzbourgeoise dirigée par Levine et mise en scène par Ponnelle, qu'on peut voir aussi en DVD… mais sans Tappy.

- Albeniz et Granados

Nul doute que la grande pianiste espagnole Alicia de Larrocha a marqué pour toujours l'Iberia du premier et les Goyescas du second. Elle a remis plusieurs fois l'ouvrage sur le métier. Les versions qu'elle a gravées pour Hispavox entre 1959 et 1963 sont restées légendaires. C'est à bon droit qu'EMI les intègre dans ses Great Recordings of the Century (2 CD).

- Shakira rafle tout

Shakira a dominé la cérémonie des Latin Grammy Awards la semaine dernière en empochant quatre trophées dont celui de l'album de l'année pour Fijacion Oral Vol.1 et ceux de la chanson et du disque de l'année pour «La Tortura», un duo langoureux avec Alejandro Sanz. L'album a également été récompensé pour le travail de ses ingénieurs du son.

- Le retour du Thriller

Michael Jackson, le Retour. C'est plus que probable, le «roi de la pop» interprétera «Thriller», le tube de son album de 1982, à l'occasion de la soirée de gala prévue le 15 novembre à Londres, ont annoncé les organisateurs des World Music Awards mercredi. Michael Jackson se verra par la même occasion remettre un Diamond Award, trophée récompensant les artistes qui ont écoulé plus de 100 millions d'albums.

- Autres sorties CD en magasin

–The Who: Endless Wire (Polydor).

–Jeanne Balibar: Slalom Dame (Naïve).

–Moby: Go, the very best of Moby (Labels).