- Caribana Festival, 16eA Crans-près-Céligny (VD), à deux pas de Nyon, le programme du 16e Caribana Festival du 8 au 10 juin joue la carte fédératrice et formatée du hit-parade pop-rock-world. Les têtes d'affiche annoncées sont Kyo, Phoenix, Starsailor (le 8), Mattafix, Nelly Furtado, Skin (le 9), Angélique Kidjo, Sergent Garcia et Skye. La seconde scène accueillera quant à elle Jamait, Lole, William White, Minimum Serious, Jarabe de Palo ou Kalash.

(Rens.: http://www.caribana.ch; Loc.: Fnac ou http://www.caribana.ch)

- Bex Rock Festival, 8eLes 23 et 24 juin, la 8e édition du Bex Rock Festival ne brille pas non plus par ses prises de position sonores. A l'affiche: Simple Minds, The Servant, N & SK, Uncommonmenfrommars ou Redwood le 23; The Rasmus,

Bloodhound Gang, Sinsemilia, P.M.T ou Café Bertrand le 24.

(Rens.: http://www.bexrock.ch; Loc.: Ticketcorner, Fnac)

- Eric Clapton, solo nomadeEric Clapton va boucler la partie européenne de sa tournée mondiale l'été prochain par un concert sur la place Rouge de Moscou, une première pour le Britannique. La tournée solo du musicien âgé de 61 ans, qui doit commencer le 5 mai au Cannet, en France, passera par 14 pays, dont la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, la Norvège et la Suisse. En se produisant sur la place Rouge, le guitariste suivra les traces d'artistes tels que Paul McCartney ou Luciano Pavarotti.

- Autres sorties CD en magasins

- Cassandra Wilson, Thunderbird (EMI)

- Nina Hagen & The Capital Dance Orchestra, Irgendwo auf der Welt (Universal)

- MadLib, The Beat Konducta vol.1-2 (Musikvertrieb)

- El Presidente, El Presidente (Sony-BMG)

- Dave, Tout le plaisir est pour moi (Warner)

- Motorpsycho, Black Hole/Blank Canvas (Irascible)

- Cibelle, The Shine of Dried Electric Leaves (RecRec)