Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Pop-rock

«Gimme Some», par Peter Bjorn and John

(Cooking Vinyl/Disques Office). C’est un retour aux origines solaires après un passage expérimental et sombre. Le trio suédois avait surpris tout le monde il y a deux ans avec un virage quelque peu iconoclaste qui le plaçait d’un coup dans une case très arty...

Genre: pop-rock
Qui ? Peter Bjorn and John
Titre: Gimme Some
Chez qui ? (Cooking Vinyl/Phonag Records)

C’est un retour aux origines solaires après un passage expérimental et sombre. Le trio suédois avait surpris tout le monde il y a deux ans avec un virage quelque peu iconoclaste qui le plaçait d’un coup dans une case très arty. C’est un fait, le groupe renonce aujourd’hui aux sons trafiqués et aux tonalités crépusculaires qui dominaient sur Living Thing et renoue ainsi avec une immédiateté sans fard. C’est une décision dont on ne peut que saluer la sagesse: Peter Bjorn and John évoluent enfin dans la ligue qui leur revient, là où naissent les tubes pop et les enfilades rock entêtantes. Gimme Some en aligne un nombre considérable, avec un naturel qui impressionne. Sans forcer sur les méninges, le groupe a façonné du coup son meilleur album.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo culture

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

Un soir à la rédaction du Temps. La salle de réunion est transformée en labo photo géant éclairé de rouge. Au milieu de la pièce, l'artiste Yann Marussich, rendu photosensible. Sur son corps nu se développent des titres du «Temps». 60 spectateurs assistent à l'expérience qui dure 45 minutes.

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

n/a
© Arnaud Mathier/Le Temps