Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

Country

Jimmy Dean est décédé

Le chanteur américain s’est éteint dimanche soir à l’âge de 81 ans dans sa résidence de Varina, en Virginie, a annoncé la police lundi. Il était devenu célèbre grâce à la chanson «Big Bad John»

Jimmy Dean, qui faisait partie du Country Music Hall of Fame, avait connu la célébrité dans les années 1960 avec une série de tubes et avait été récompensé par un Grammy Award. Il avait également animé une émission baptisée «The Jimmy Dean Show» et avait fait plusieurs apparitions dans la série télévisée «Daniel Boone» diffusée par NBC.

Dean était né le 10 août 1928 à Plainview, au Texas. Sa mère lui avait enseigné le piano dès son plus jeune âge mais il avait également développé ses talents musicaux en jouant de la guitare, de l’harmonica et de l’accordéon. Démobilisé de l’armée de l’Air en 1948, il fut le leader d’un groupe, les Wildcats, qui se produisait dans la région de Washington D.C

Publicité
Publicité

La dernière vidéo culture

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

Un soir à la rédaction du Temps. La salle de réunion est transformée en labo photo géant éclairé de rouge. Au milieu de la pièce, l'artiste Yann Marussich, rendu photosensible. Sur son corps nu se développent des titres du «Temps». 60 spectateurs assistent à l'expérience qui dure 45 minutes.

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

n/a
© Arnaud Mathier/Le Temps