Carnet noir

Karen Black s’en est allée

L’actrice américaine, célèbre pour son rôle dans le film culte «Easy Rider» et récompensée d’un Golden Globe pour sa prestation dans «Cinq Pièces faciles», est morte jeudi à 74 ans, des suites d’un cancer

«C’est avec une grande tristesse que je vous annonce que mon épouse et meilleure amie, Karen Black, est morte il y a quelques minutes», a écrit Stephen Eckelberry sur sa page Facebook.

Karen Black, née en 1939 aux Etats-Unis, dans l’Illinois, a joué dans une centaine de films hollywoodiens. Aux côtés de Francis Ford Coppola dans «Big Boy» en 1966, Jack Nicholson dans «Cinq Pièces faciles», qui lui a valu un Golden Globe et une nomination aux Oscars, puis de Robert Redford dans «Gatsby le Magnifique» en 1974. Couronné par un second Golden Globe.

L’actrice a également joué sous la direction de Robert Altman dans «Nashville» en 1975 et d’Alfred Hitchcock dans «Complot de famille», son dernier film en 1976. L’actrice était atteinte d’un cancer du système digestif depuis 2010. «Sa santé se détériore à un rythme alarmant», avait écrit son mari sur le blog réservé à l’actrice.

Publicité