Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire

electro-pop

Metronomy, «The English Riviera»

(Because Music/Disques Office). Joseph Mount et ses complices aspirent désormais à jouer dans la cour des grands, parés de ces costumes d’adultes qu’ils ont refusé jusqu’ici. Les mélodies déglinguées...

Genre: Electro-Pop
Qui ? Metronomy
Titre: The English Riviera
Chez qui ? (Because Music/Disques Office)

Joseph Mount et ses complices aspirent désormais à jouer dans la cour des grands, parés de ces costumes d’adultes qu’ils ont refusés jusqu’ici. Les mélodies déglinguées, le ton ironique et souvent parodique (Devo, Kraftwerk…) du rafraîchissant Nights Out (2008), ce sont autant de traits qui appartiennent presque entièrement au passé. Metronomy en a gardé quelques rares pièces («The Bay» notamment) et s’est tourné essentiellement vers une écriture plus mûre et, pour le coup, beaucoup plus prévisible. The English Riviera garde pourtant un degré puissant de sophistication, une touche arty et un ton très personnel («Love Underlined») qui hisse une fois encore le groupe sur le piédestal de ceux qui font tendance.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo culture

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

Un soir à la rédaction du Temps. La salle de réunion est transformée en labo photo géant éclairé de rouge. Au milieu de la pièce, l'artiste Yann Marussich, rendu photosensible. Sur son corps nu se développent des titres du «Temps». 60 spectateurs assistent à l'expérience qui dure 45 minutes.

Le performeur Yann Marussich se fait imprimer Le Temps sur le corps

n/a
© Arnaud Mathier/Le Temps