Un jour, une idée

Le Musée de l’Elysée lance un club d’amateurs de photo

L'institution inaugure une nouvelle formule de soutien: un réseau d’amateurs de tous horizons, désireux de nouer une relation privilégiée avec le temple lausannois

Rencontrer un artiste dans son atelier. Apprendre les bases d’une technique pointue expliquée par un spécialiste. Découvrir les coulisses de l’encadrement d’art ou comment se monte une exposition. Visiter la Fotostiftung à Winterthour ou des galeries européennes incontournables. Oh et puis, échanger sur tout cela lors de brunchs ou d'afterworks privés dans la splendide bâtisse du Musée de l'Elysée, à Lausanne, ou le parc au bord du lac…

Nombreux avantages

Ce ne sont que des pistes pour l’heure, mais elles donnent le ton des futures invitations lancées aux membres du nouveau Club de l’Elysée. «Après le Cercle, destiné aux mécènes, et la carte des Amis qui propose de nombreux avantages tels que l’accès aux vernissages et visites guidées pour une somme modique, nous voulions créer une nouvelle formule de soutien, un réseau d’amateurs de photographie venant de tous horizons, désireux de nouer une relation privilégiée avec l’institution et à qui nous pourrions apporter quelque chose», explique Ludivine Alberganti, l'attachée de presse du musée.

Lancement le 3 mars

Le 3 mars prochain, la soirée de lancement est ouverte, sur inscription, aux personnes ayant un réel intérêt pour le Club. Au programme: accueil de la directrice, Tatyana Franck, apéritif, visite guidée de l’exposition Werner Bischof, avec le conservateur Daniel Girardin, puis d’Anonymats d'aujourd'hui, petite grammaire photographique de la vie urbaine, avec la commissaire Pauline Martin, suivi d’un dîner payant au Beau-Rivage Palace (50 fr.), en option.

Cotisation au Club de l'Elysée: 400 fr. pour une personne, 600 fr. par couple, pour une année, 18, av. de l’Elysée, Lausanne, ma-di 11h-18h, tél. 021 316 99 11, www.elysee.ch

Publicité