Bienne, une ville de musique
musique
AbonnéPuts Marie, c’est plus de vingt ans de musique, de tournées et de concerts à l’étranger. Le célèbre groupe de rock indé est cependant resté très attaché à son lieu de naissance. Rencontre avec le guitariste Sirup Gagavil pour parler d’une ville pas comme les autres

A l'occasion de la 25e édition des Journées photographiques de Bienne, plongée dans le bouillonnement artistique d'une ville au dynamisme exemplaire.
Lire aussi
Le rendez-vous est donné dans leur studio de répétition. Un local situé dans une paisible zone résidentielle, un peu à l’extérieur du centre-ville de Bienne. Une grande bâtisse au teint jaunâtre et un panneau qui annonce la couleur à l’entrée: Kultur Fabrik. C’est au sous-sol que la magie Puts Marie opère. Au milieu d’un joyeux capharnaüm de câbles et d’amplis en tout genre, Sirup Gagavil, guitariste du groupe, présente les lieux: «Cela fait maintenant dix ans que nous jouons ici. De nombreux musiciens se partagent le bâtiment, il y a même une compagnie de théâtre à l’étage.» Un vrai microcosme artistique. Une ville miniature, où les genres et les styles se côtoient dans une sorte de calme effervescence? Peut-être…