Asie
AbonnéAprès l’onde de choc provoquée par la série Netflix, les répercussions s’observent tout autour de nous. La K-pop, les K-dramas et la K-food n’ont jamais été aussi populaires

C’est désormais officiel, avec aujourd’hui 142 millions de vues enregistrées, Squid Game est le plus gros succès d’une série pour Netflix. Impossible d’être passé à côté de ce phénomène sud-coréen. Ce thriller dystopique et volontiers gore, où des centaines de candidats s’affrontent sur une île isolée, dans des épreuves mortelles jusqu’au dernier survivant, trône en tête des classements de plus de 80 pays. Y compris en Suisse où la série est encore première du Top 10 à l’heure où l’on écrit ces lignes, un mois après son lancement. Plus fort encore: selon une étude de l’institut Bloomberg, le show pourrait à terme rapporter plus de 900 millions de dollars à la plateforme. Un chiffre d’autant plus phénoménal que Squid Game n’a coûté que 21 petits millions.