Sébastian Strappazzon, le Romand qui habille le rap de pied en cap
Ancien plâtrier devenu designer de vêtements, Sébastian Strappazzon a créé voilà bientôt dix ans la marque Avnier avec le rappeur OrelSan, en concert au Paléo Festival ce samedi. D’ArianeGroup à Migros, les sociétés les plus diverses collaborent avec ce passionné de musique
Saint-Saphorin, son vignoble en terrasses se reflétant dans le miroir du Léman. Une image qui n’a cessé d’inspirer les artistes – de Gilles à Prince, auteur en fin de carrière d’un titre dispensable en hommage aux charmes de Lavaux. Saint-Saphorin est aussi le port d’attache de Sébastian Strappazzon, un des créateurs de mode les plus discrets et les plus talentueux du moment.
Ce Jurassien d’origine installé dans la région lausannoise depuis sa prime adolescence est devenu en moins de dix ans le créateur leader du streetwear en France, via la marque Avnier lancée en 2014 avec le rappeur OrelSan. Une vraie success story pour ce fan de hip-hop qui a alors définitivement abandonné son métier de plâtrier-peintre pour créer des habits portés par une grande partie de la scène rap francophone. Tout récemment, ce Suisse sensible aux symboles identitaires forts s’est illustré en signant une ligne vestimentaire pour Migros Vaud. Logos et visuels des produits phares du géant orange ornent aujourd’hui t-shirts, chaussettes ou sweatshirts de cette capsule.